Elevage de la Pierre aux leux Maud LEFEBVRE-ALBARET 51140 VAUX VARENNES

pierre aux leux

Différences et points communs de ces 2 races !

J’élève des Golden Retriever depuis plus de 10 ans et je découvre grâce à mon ami le Cocker Anglais tricolore (ou pluricolore) depuis 2 ans. voici mes impressions vécues au quotidien :

Gabarit inférieur puisque Fangio pèse 15 kg et Gaïa 10 kg mais énormément de présence et de joie de vivre dans ce "petit" chien ! le Cocker tricolore n’a pas la mauvaise réputation des années "70" du Cocker unicolore marron qui n’avait pas toujours bon caractère, c’est tout le contraire : toujours gai, plein de vie, je dirais même "toujours prêt" pour aller promener surtout ou pour une friandise !

Il est plus vif que le Golden et plus résistant dans les promenades, il n’arrête pas de fouiner partout, d’aller et de venir et parait ne jamais se fatiguer, pourtant, il dort bien la nuit heureusement.

L’entretien du Cocker est plus exigeant car il faut le brosser au moins une fois par semaine sous peine de retrouver des noeuds partout mais c’est un moment qu’ils apprécient même s’ils sont plus douillets que les Golden. Je n’ai aucun problème d’oreilles malgré ce que l’on entend souvent, juste le produit pour nettoyer l’intérieur quand j’y pense donc, pas très souvent...

Plus difficile sur la nourriture quand ce sont des croquettes mais aussi gourmand que le Golden pour nos aliments humains, ils adorent les légumes et les restes et sont moins fragiles coté intestins que les Golden !

Ils s’entendent à merveille avec leurs copains Golden, Bountie et Fangio font des parties de jeux et de courses effrénées à mourir de rire.

Le Cocker est un clown joyeux, actif, avec lequel on ne peut pas s’ennuyer, qui ne demande qu’à jouer et faire des câlins, un excellent compagnon pour les enfants mais il faut lui mettre des limites sous peine de se faire littéralement "envahir" !

A votre disposition pour partager d’autres histoires de Cockers ou de Golden qui restent mes chiens de coeur...

Cockers et Golden


©Création Lyremo 2013       Mentions Légales